C’Chôcolat: l’EXTASE pour les yeux ET le palais

Vous êtes probablement déjà allé au Juliette et chocolat, ou encore, au Cacao 70… mais LÀ, si vous avez envie d’un bon dessert rassasiant, vous devez absolument découvrir le C’Chôcolat, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Le summum de la décadence chocolatée! Mon obsession culinaire de l’heure!

Leur singularité: la C-R-É-A-T-I-V-I-T-É! Ils font des concoctions chocolatées super originales. C’est rafraîchissant et impressionnant! Non, mais regardez-moi ça! (Pesez sur le bouton, et regardez cette vidéo jusqu’au bout: c’est un incontournable!)

J’ai testé leur fameux C’Wow (ma vidéo), qui fait leur marque de commerce. Un dôme de chocolat amer à 70% qui fond sous un coulis de sauce au caramel chaud, dévoilant des morceaux de gaufre de Liège, de brownies ainsi qu’une boule de gelato, le tout accompagné de fraises, de baies et de noix de pécan. Un dessert délectable, mais qui est à mon avis trop intense pour une seule personne! Je vous suggère fortement de le partager avec un(e) ami(e)!! Quitte à ce que vous commandiez un deuxième petit quelque chose pour combler votre soif de desserts!

Mon coup de cœur jusqu’à ce jour: la Crêpuccine, une crêpe coupée comme des fettuccinis, garnie de morceaux de brownies, d’une boule de gelato, d’un coulis au choco… le tout saupoudré de chocolat blanc. VRAIMENT EXCELLENT! Également très copieux… À bas le gaspillage: j’ai pris mes restes pour emporter! En plus, ça fait durer le plaisir!

https://www.instagram.com/p/BStZ4RTFy8B/?taken-by=miss_peches_mignons

Mon amie Pauline a commandé la gaufre aux bulles Black Jack (morceaux de brownies,20170409_205232 fraises, crème fouettée, perles et garniture au chocolat). Avez-vous entendu parlé des gaufres aux bulles? Ce sont des gâteries originaires d’Hong Kong qui font fureur en ce moment. Pauline a bien aimé aussi! 😉

Une autre amie, Patricia, a pour sa part capoté sur le gelato aux noisettes! « Oh my God, c’est dont ben bon! », pour la citer.

Aaaah, comme j’ai hâte de retourner au C’Chôcolat pour goûter à leurs milkshakes cochons servis dans des pots Mason!!! Spécialement le Matcha Matcha Man (gelato à

la vanille infusé au thé Matcha, avec du chocolat blanc, de la crème fouettée, de la Kit Kat verte et un macaron fait maison) et le Moulin Rouge (un mélange de gâteau red velvet avec du fromage à la crème, le tout garni de crème fouettée et d’un mini cupcake red velvet). Je compte les jours!!! (J’y vais d’ici un mois max., pas tout de suite: j’ai un peu abusé de sucreries ces derniers temps… faudrait pas se rendre diabétique non plus :P). Je vous en donnerai des nouvelles sur mon Instagram! 😀

Cliquez ici pour accéder au menu complet du C’Chôcolat, regorgeant de plats tous plus originaux les uns que les autres. Pour finir sur une note encore plus appétissante, voici un dernier aperçu en images…

Bonnes bouchées chocolatées… qui vous propulseront au septième ciel!

C’Chôcolat, 1255 rue Bishop.

Psst… Si vous en avez l’occasion, allez-y en plein cœur de l’après-midi, la semaine; vous risquez d’éviter un line-up! Même lorsque j’y suis allée un dimanche soir, à 20 h, j’ai dû faire la queue… mais on nous a servi un échantillon de chocolat chaud pour compenser! Mmm… Ouin, à bien y repenser, l’attente n’était pas si désagréable, finalement… 😛


Ce billet vous a donné l’eau à la bouche? Merci de le partager sur les réseaux sociaux! 🙂

Ces textes pourraient également vous intéresser:
Où manger les MEILLEURS dumplings à Montréal
LE spot où bouffer de booons sushis
Le Wilensky: pour manger VINTAGE

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑